L'immobilier meublé

Les opérations meublées

Il est indispensable d’être accompagné dans ce type d’opérations assez complexes dans le montage. Nous sommes assistés d’avocats spécialisés et d’experts comptables afin d’assurer la réussite de ces opérations.

Dans ces opérations, le principe est d’acheter un bien immobilier meublé, qui est donc soumis non pas à l’impôt sur les revenus fonciers pour l’immobilier classique mais à l’impôt sur les bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Vous signez un bail qui engage le gestionnaire à vous verser un loyer, que le bien soit loué ou non, pendant une très longue période.

Les loyers sont revalorisés tous les ans et les travaux, même de grosses réparations, peuvent être prises en charges par le gestionnaire.

Il existe plusieurs régimes :

  • Censi bouvard : la réduction d’impôt est de 11% du montant de l’investissement plafonné à 300000€ à étaler sur 9 ans. C’est un investissement en immobilier meublé et géré. Le bien doit être conservé pendant 9 ans minimum.
  • Loueur meublé non professionnel (lmnp) : vous permet de bénéficier de revenus non fiscalisés sur une très longue période du fait de la particularité de ce statut.
    C’est un support idéal pour préparer la retraite.
  • Le loueur meublé professionnel : c’est un statut extrêmement avantageux, il correspond tout a fait à des problématiques  d’ISF et de départ en retraite, pour un chef d'entreprise ou sportif de haut niveau qui a besoin de revenu pour conserver son train de vie. Au travers d’une SARL familiale ce statut présente de gros avantages fiscaux en termes de transmission grâce au pack Dutreil.

 

Les  supports que nous proposons principalement pour les opérations meublées sont :

La maison de retraite : le vieillissement de la population fait de cet investissement, un investissement au risque plus que limité.

Dans ce type d'investissement, le gestionnaire a une importance capitale, nos partenaires sont des groupes extrêmement importants et reconnus.

Résidence sénior : ce sont des appartements qui sont gérés par une société qui va les louer aux séniors.

L’emplacement dans ce type de résidence a une extrême importance, au même titre que le gestionnaire qui doit posséder un réel savoir faire.

 

Pour plus informations concernant l’ensemble des solutions que nous proposons n'hésitez pas à nous contacter